Afficher un message
Vieux 13/06/2020, 10h10   Afficher une version imprimable   (3)
cantun

marouen ben abdessamad
Métier: auditeur qualité
Pays: Tunisie
Eleveur: 4: 2 mâles et 2 femelles

Envoyé par reiluos (Voir le message)

Bonjour à tous, la mue de mes diamants de Gould vient de commencer et, pour éviter de mettre trop souvent à disposition de la pâtée fortifiante et des gouttes dans l'eau de boisson, j'ai ajouté à leur alimentation de la salade et des tranches de concombre, ayant appris que ces légumes sont riches en minéraux et oligo-éléments. Mais un doute subsiste dans mon esprit : ces aliments, naturels, sont-ils vraiment appropriés pour la mue et seraient-ils à privilégier plutôt que les compléments alimentaires disponibles dans le commerce ? La salade et le concombre plus forts que la pâtée aux œufs ? À vos plumes. D'avance merci. 😉
Bonjour,
je me permets d'intervenir:par défaut les canaris sont granivores principalement,par contre et ce que beaucoup ne le savent pas,c'est que dans la nature, ils consomment aussi beaucoup d'aliments frais autant que les graines, d'où les salades,chicorée,endive,carottes,laitue.De même pour les fruits poire pomme prune raisin....en période de mue,leurs corps consomment beaucoup d’énergie...d'où l'importance de varier les aliments.
Veuillez vous référer à cet adresse:
http://www.apdcanari.com/forum/archi...p/t-53733.html
le sujet est important,je tenais à te remercier
amicalement.
cantun est déconnecté   Réponse avec citation