Mais ne pas oublier que l'arlequin Portugais n'est
pas un canari couleur panaché de type mosaique!
CORPS-noté sur 20 Le corps de l’Arlequin portugais doit présenter des caractéristiques distinctives qui permettent l’individualisation nécessaire et suffisante de ce canari, face aux autres races de posture le distinguant plus du canari de couleur. Cette rubrique a une grande importance, raison pour laquelle elle détient la plus grande ponctuation (20 points), et doit être une des priorités des éleveurs.
Le corps doit être élancé et allongé mais pas excessivement stylisé pour maintenir certaines formes arrondies qui lui confèrent de l’harmonie.
POSITION/MOUVEMENT - noté sur 10 La rubrique Position et Mouvement est importante parce qu’elle met en relief les caractéristiques du corps et de la taille, en plus de souligner la vivacité, et la joie de l’Arlequin portugais.
Nous recherchons une position droite et majestueuse,
la ligne dorsale/queue formant un angle de 55º avec le perchoir.
La position adoptée par l’oiseau est, dans une grande partie, en relation avec la morphologie de la race et avec la position de l’équilibre la plus confortable.
Dans la race Arlequin Portugais, nous pensons que l’angle préconisé est adapté compte tenu de la grande joie et vivacité de cet oiseau.
La vigueur et la position adoptée en sautant entre les perchoirs est aussi très importante pour l’évaluation.
Se rapporter au standard de l'Arlequin Portugais, canari de Posture.
On ne voit souvent en concours que des panachés couleurs mosaiques....
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...