Afficher un message
Vieux 24/06/2018, 20h14   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par serine (Voir le message)

Bonjour GroseilleR

' ... Les palombes m'intriguent beaucoup car il y a un vieux couple que je suis depuis la canicule de 2003 (date supposée de leur naissance) : tous les ans ils se retrouvent devant mon balcon en février - tous les jours ils s'accouplent matin et soir mais ne construisent un nid que vers le mois de mai c'est dire l'attachement qu'ils se portent. Ils sont à présent un peu vieux ... mais cela semble relatif chez ces pigeons. L'année passée ils ont quand même réussi à avoir un jeune qui s'est révélé un peu chétif mais ils sont encore fertiles à 14 ans. Cela paraît extraordinaire pour des oiseaux."
Chouette partage Serine,

Les pigeons sont encore fertiles à 14 ans? eh bien ça alors!
J'observe aussi des pigeons qui envahissent tous les endroits possibles et accessibles pour trouver où nicher. Il y en a beaucoup en ville et cela devient un réel souci pour beaucoup de personnes.

Au printemps passé, j'en ai observé qui avaient pénétré à l'intérieur d'une fenêtre restée ouverte dans une maison.
Ils étaient une dizaine à avoir pénétré dans l'appartement.

Un jour, la fenêtre s'est fermée à cause du vent, je pense (car il y en avait eu) et les pigeons sont restés devant la fenêtre fermée.
Pendant plusieurs jours, ils sont restés à attendre patiemment. Ils y en avaient même qui essayaient de l'ouvrir en poussant dans un élan, dessus!
Jusqu'à ce que le vent la re-ouvre, (je suppose!) Et ils ont continué à y aller en toute quiétude et cela pendant plusieurs semaines..

Le (la) propriétaire a du avoir une surprise de taille en revenant chez lui (elle) car cette année-ci la fenêtre est bien fermée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation