Afficher un message
Vieux 08/04/2018, 08h50   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par decaval (Voir le message)

Bonjour,

Hier, nous sommes parti une journée et en revenant, nous avons retrouvé notre canari tout recroquevillé dans sa mangeoire. Il a sûrement dû perdre l'équilibre en mangeant ses graines. On ne sait donc pas combien de temps il est resté dans cette position.

Dès que nous l'avons vu, nous l'avons remis correctement. Celui-ci reste maintenant dans le fond de sa cage, il ne chante plus, il ne mange plus et ne boit plus. Pour se déplacer, celui-ci saute et il n'est plus sur ses pattes, il sur ses "avant"-pattes.

Je n'ai pas envie que celui-ci se laisser mourir ... Je veux l'aider.

Que puis-je faire?

Merci !
Bonjour Valentine, et Bienvenue parmi nous.

Un canari ne perd pas l'équilibre à l'entrée de la mangeoire pour qu'il se retrouve dans cette position.
A mon avis il y avait quelque chose qui l'a effrayé à son alentour. un passage d'un chat, et si vous n'avez pas un chat
et il est près de la fenêtre, ça peut être un passage d'un rapace qui l'a effrayé. un canari rentre dans la mangeoire
de telle manière, pour moi il avait peur de quelque chose, et il est rentré se cacher.

Le canari est traumatisé de peur et de la situation qu'il l'a subit. Il faut le mettre au calme et dans le chaud,
pour qu'il reprenne ses esprits.

Il faut lui mettre actuellement ses graines dans une mangeoire ouverte dans le fond de la cage, et lui laisser au calme.

Dernière modification par chaoukat ; 08/04/2018 à 08h54.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation