Afficher un message
Vieux 10/08/2017, 20h38   Afficher une version imprimable   (20)
GroseilleR

Groseille Rouge
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Smile Bonjour Jack!

Pour répondre à notre cher Carapace : « Pourquoi sommes nous éleveurs ? »

Ben franchement… pour moi, je ne sais pas… comme ça… pour le plaisir…

Je me situe dans « "éleveuse"-amatrice » dans le sens ou :
Je n'en vis, ni ne prépare pour des concours…

J'ai des canaris harzers (non écolés) et j'adoooore leurs chants si doux, si mélodieux, si...
Cette manière de faire des roulements qui me font fondre et… en plus, ils ont des tonalités de voix différentes!
L'un à le chant plus grave ou plus aigu que l'autre, plus long dans la tenue de la note (laquelle? Ça m'intéresse pas, c'est juste beau)… Le petit dernier qui à +- 3 1/2 mois a la même tonalité que son papa, léger, frais… et dont les sons commencent à devenir plus clairs… et il n'arrête pas de gazou-chantonner, trop mimi !
J'ai l'impression que les harzers sont particulièrement doux de caractère… Qu'en pensez-vous ? Peut-être pour un autre post…

J'aime quand ils font leur toilette, ils sont encore plus beaux, même élégants je trouve, à ce moment là.
Quand ils prennent le bain et qu'ils sont tout mouillés et fripés, que l'un attend patiemment (ou pas !) que l'autre ait fini.
Quand ils se disputent un morceau de légume, de fruit, …
J'aime voir les petits conflits qui se résolvent, les retournements de situation, les mamours.
J'aime quand je m'approche d'eux et qu'ils s'approchent de moi (ou pas) et attendent de voir ce que je vais leur donner ou faire (nourriture, nettoyage) ; et c'est à chaque fois le bienvenu car ils savent bien qu'après le nettoyage de la cage la suite, suit.
Ils sont à cet instant tout calmes (!) et presque en silence, ils regardent, penchent légèrement la tête vers moi, avec leur œil qui m'observe… Trop rigolo !

Finalement, voilà toutes les raisons du pourquoi j'ai des canaris et encore bien d'autres raisons bien sûr… Mais vous connaissez sans doute, tout cela aussi

Bonne soirée à tous

Dernière modification par GroseilleR ; 10/08/2017 à 20h43.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation