Discussion: Le Poux
Afficher un message
Vieux 05/07/2017, 00h30   Afficher une version imprimable   (4)
GOULDIANFINCH
Invité

bain de tanaisie

Envoyé par GOULDIANFINCH (Voir le message)

bonsoir beaucoup d eleveurs on essayer la poudre seule et pas de resultat il est vrai que j oublie de precisez que je parle d infestation et non de deux ou trois poux bien sur et dans ce cas je prefere stresser moi oiseaux ( mn que de l etre par des poux vous savez comme moi que un oiseaux infester de poux est en anemie donc conserver le maximum de force et de chaleur le seche cheveux aide mes oiseaux a se rechauffer au plus vite quand a l huile sur les barreaux en badigeonner sur les grilles parties perche et poudrer ne rend pas les oiseaux mazouter comme sur nos cotes !!! surtout si appliquer coter exterieur avec un peut d imagination tout est plus facile ;suite a ces remarques je m excuses aupres de tous et commencer a me taire et laisser ceux qui savent et corrige d ailleurs ils sont la pour cela bosoir les amies
Pièce jointe 112565
La Tanaisie commune (Tanacetum vulgare) n'est pas un anti-parasitaire, les sommités de la
plante réduite en poudre ne tue ni détruit les parasites, ni leurs larves, ni leurs œufs.
C'est simplement un répulsif, dont l'odeur qu'ils n'apprécient pas, les fait fuir
,je n es jamais dit que la tanaisie est un anti parastaire je peut vous dire qu il est un inhibiteur de choix et cette cette substance qui m interesse pour stopper le poux pas le reste car le poux ne peut plus s alimenter cordialement
j oublie de dire une derniere chose a propos du bain de tanaisie une fois ce proceder d urgence bien sur la peau de l oiseau transpire l odeur de la plante ainsi repousse les poux et autre naturellement bien des gens disent que le poux sort que la nuit jamais sur l oiseau le jour se n es pas vrai de plus certain produit ne fonctionne plus une resistance des poux est en marche ;je penses etre dans le juste malgrer les remarques desagreable et surtout spontanees sans rechlechir tres souvent ;ce qui m importe c est que j ai tester et suis passer par ces etapes et si je peut aider je le fait car j aime les oiseaux et les gens bien sauf les cons bien sur !!! tchao
  Réponse avec citation