BONJOUR 
Il existe des méthodes moins contraignantes pour les oiseaux que de les plonger dans un bac
la tête hors de l'eau et ensuite les passer au sèche cheveux......(stress)
Exemple à suivre : Gouttes à mettre sur la peau du cou, produit ingérable, produit fumigène,...
Huiler les barreaux de la cage = selon-moi, une très mauvaise idée.
Plumage + huile, ne font pas bon ménage !
|
bonsoir beaucoup d eleveurs on essayer la poudre seule et pas de resultat il est vrai que j oublie de precisez que je parle d infestation et non de deux ou trois poux bien sur et dans ce cas je prefere stresser moi oiseaux ( mn que de l etre par des poux vous savez comme moi que un oiseaux infester de poux est en anemie donc conserver le maximum de force et de chaleur le seche cheveux aide mes oiseaux a se rechauffer au plus vite quand a l huile sur les barreaux en badigeonner sur les grilles parties perche et poudrer ne rend pas les oiseaux mazouter comme sur nos cotes !!! surtout si appliquer coter exterieur avec un peut d imagination tout est plus facile ;suite a ces remarques je m excuses aupres de tous et commencer a me taire et laisser ceux qui savent et corrige d ailleurs ils sont la pour cela bosoir les amies
Pièce jointe 112565
La Tanaisie commune (Tanacetum vulgare) n'est pas un anti-parasitaire, les sommités de la
plante réduite en poudre ne tue ni détruit les parasites, ni leurs larves, ni leurs œufs.
C'est simplement un répulsif, dont l'odeur qu'ils n'apprécient pas, les fait fuir
,je n es jamais dit que la tanaisie est un anti parastaire je peut vous dire qu il est un inhibiteur de choix et cette cette substance qui m interesse pour stopper le poux pas le reste car le poux ne peut plus s alimenter cordialement