Afficher un message
Vieux 04/06/2017, 08h48   Afficher une version imprimable   (89)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lamarnette (Voir le message)

Bonsoir a tous. J'ai encore et toujours des questions. Alors mes petits se portent bien mais je remarque que le nid est tres sale dois je faire quelque chose? A quel age commencent ils a sortir du nid? S'il vous repondez moi je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur.
Merci
un nid sale ne présente en aucun cas un problème tant que les petits restent propres.
dans la première semaine de vie des petits, les parents évacuent les fientes à leur sortie , puis, dès que les petits peuvent fienter au bord du nid, elles s'y accumulent.
mais, étant entourées d'une sorte d'enveloppe, même si elles tombent parfois au fond du nid, elles s'y sèchent sans risque, TANT QU'IL N Y A PAS DE MALADIE DANS LA COUVÉE.

une couvée saine avec un nid sale comme ça se doit d'être comme ca:

( photo cliquable)

on voit ici, un nid pas des plus propres, mais cette couvée de jaunes mosaiques de 13-14 jours est pourtant immaculée!

dès que les petits ou leur mère sont salis par les fientes, il faut suspecter une colibacillose ou autre problème infectieux.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation