Afficher un message
Vieux 21/04/2017, 18h57   Afficher une version imprimable   (1)
Soullivaneuh

SENECHAL Sullivan
Métier: Expert Informatique (développement)
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: De couleur

Canari anormalement calme et fatigué

Bonjour à tous,

Je possède 4 canaris, deux femelles et deux mâles qui volent régulièrement en semi-liberté dans le salon.

L'un des deux mâles, Igloo, un fife fancy blanc, a un comportement anormal depuis ce matin.

Nous l'avons retrouvé en boule encore en train de dormir au fond de la grande cage.
Nous avons du le toucher pour qu'il se réveille alors que d'habitude il est le premier réveillé dès qu'on ouvre les rideaux.

Habituellement, c'est un canari très actif, dominant qui passe ses journées à chanter sans cesse.

Ce matin, il ne dormait pas mais était très peu actif, comme si il était mal réveillé. Il mange régulièrement voire plus souvent, puis se pose à un endroit et ne bouge que si nous approchons notre main.
Aussi, sa tenu de vol n'est pas très vive, ni rigoureuse et a quelques pertes d'équilibre.

Cet après-midi il n'y avait personne. Au retour de ma compagne vers 18H30, il dormait déjà devant le mangeoir (chose qu'il ne fait jamais) alors que les 3 autres était encore réveillés, bien que calmes.

Voici quelques photos de lui peu après son réveil vers 19H :

Voici aussi une photo d'une de ses fientes (avec et sans flash), qui me parait normale :

EDIT: En voici une autre plus nette cette fois-ci :

J'ai tenté de souffler sur son bréchet mais c'est très difficile à voir, il a beaucoup de duvet ! D'apparence, il a l'air violâtre mais nous ne sommes pas certains. De quelle couleur devrait-il être normalement ? Jaune c'est ca ?

Avez-vous une idée de ce qu'il a ?

J'ai vu qu'il existait un traitement au vin blanc et graine alpiste : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54393

Puis-je lui administrer sans risque même si au final, il n'a rien ?

Je suis assez inquiet car nous avons deja eu une canarie qui est partie une semaine apres et qui avait le meme type de symptome mais plus fulgurant.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Soullivaneuh ; 22/04/2017 à 08h36.
Soullivaneuh est déconnecté   Réponse avec citation