09/04/2017, 07h19
|
(7)
|
MARCEL J M-MEUSNIDUS33
|
Métier:
RETRAITE FONCTION TERRITORIALE |
Département:
33 Gironde |
Pays:
France |
STAM:
U.O.F - D - |
Club:
de tous, de cœur....et A.O.G. |
Eleveur:
j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus |
|
Bonsoir tous !
Je viens de lire vos conseils.
Je réponds à :
- GroseilleR et Fethi d'Alger : Les oisillons de la 2ème nichée ont les yeux de la même couleur que leur peau et sont minuscules (pas plus gros qu'une phalange d'auriculaire...)
Alors que pour la 1ère nichée, on voit bien les yeux noirs, même s'ils sont fermés et les oisillons sont plus gros. l'oeil noir est oiseaux est beaucoup plus visible par transparence de la peau que l'oeil rouge
- Exotic : Que me conseillez-vous pour les nids de canaris ? Avec le coton, j'arrive à enlever une couche pour qu'ils restent au propre.le coton est à proscrire totalement pour eviter de gros ennuis!
La photo montre des saletés parce qu'ils venaient juste de sortir de leur coquille... la naissance des jeunes ne salit normalement pas du tout le nid!
- Serine : Effectivement, j'ai donné un peu de verdure (2 feuilles de radis) aux parents. Je n'y ai pas pensé. Désormais j'y veillerai... attention les feuilles de radis contiennent de l'oxalate dont un "excès "est néfaste chez nombres d'animaux!
Aujourd'hui les parents ont nourri 2 des oisillons.... parce que les autres n'ouvrent pas le bec pour l'instant... Ils ne seraient pas "finis", comme nés avant terme, mais ils ne seraient pas sortis de leur coquille ?... non, malades déjà, surement
Je me fais peut-être du souci pour rien...
En tous cas merci à chacun de vous, je me sens moins seule !
|
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
|
|
|