Discussion: Canaris mosaïques
Afficher un message
Vieux 23/10/2016, 20h48   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

les lois de la GENETIQUE sont immuables, et que ce soit pour l'humain ou pour le canari elles sont les mêmes.
la consanguinité, si elle peut apporter du bon, peut apporter du très mauvais, si mal appliquée.
il suffit d'aller dans les siècles antérieures pour en avoir de nombreux exemples dans les différentes royautés.
et tellement d'éleveurs font n'importe quoi, sans assurer de réel suivi, ils mettent ensuite leurs mauvais résultats sur tout un tas de raisons, mais rarement la consanguinité rapprochée qu'intel ou intel, voir les eux, leur ont conseillés d'appliquer à leur élevage.

frére x soeur, ou pére x fille revient au même pour moi.
que ce soit pour les mosaiques ou les autres,
et si on peut le faire AVEC de bonnes raisons, il faut que ce soit occasionnel, et avec un suivi rigoureux ensuite de la génétique des accouplements pendant les années suivantes.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation