[quote=Mitsunarii;658079]Bonsoir Jack , je ne sais pas je te parle d'éleveur qui pourrais êtres mon grand père donc voilà.
Personnellement je suis pour mars mais je voulais savoir pourquoi plus robuste en hiver qu'au printemps .....
Je rajouterais que d'après tes dire c’est un crime mais en quoi justement beaucoup dise on fait au printemps t'elle est le cycle etc.. mais pourquoi qu’elle est la raison parce que tout éleveur le sais que c'est en mars mais pourquoi pas aux printemps comme le faisait certains éleveur qui ont fait des prix aussi malgré l'accouplement en hiver (probablement janvier je pense) .
si on pouvais éclairé ma lanterne

[/QUOTE
plus robuste car ils sont plus vieux quand ils arrivent à la période des concours ,il faut aux environs de 10 mois pour que les canaris soient bien structurés .Relis bien ma réponse ,je dis chacun fait comme il l'entend je ne parle pas de crime ,oui ces sujets remportent des concours ( DJEM qui accouple assez tôt en est la preuve ) . La plupart de mes oiseaux ont 8 mois maximum à la date des concours et ils font de très bonnes places en compétition .Rien ne t’empêche de tenter l'expérience ,tu prépare quelques couples pour janvier et le reste pour mars et tu verras la différence ,bonne chance .Amicalement