Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire sur mon sujet. Depuis une génération on fait beaucoup de recherche concernant la raison principale de son chant. Il semble de plus en plus que la principale raison est que sans son chant il ne pourrait pas physiquement vivre. Qand il ne chante pas son organisme décline. Même beaucoup de neurones meurent. Sa mémoire diminue de plus en plus. Et quand il se remet à chanter de nouveaux neurones naissent pour remplacer ceux qui sont partis.
On s'est beaucoup demandé pourquoi son chant peut faire une telle transformation. Malgré moi j'ai pu graduellement répondre à cette question il y a environ 25 ans, Depuis plusieurs mois je trouvais curieux que je semblais graduellement rajeunir. Je me suis aperçu que des vocalises pour avoir une étendu de voix plus grande de notes produisait ce changement merveilleux. En fait ces vocalises renforçaient les muscles expiratoires et faisait entrer plus d'oxygène . Plus on fait entrer de l'oxygène, plus les mitochondries fabriquent plus d'énergie.
Donc depuis plusieurs années je vis une vie assez extraordinaire. Mais ce qui est encore plus surprenant c'est que d'autres en particulier des chanteurs vivent cette expérience sans savoir la cause. Parmi ces chanteurs il y Charles Alznavour qui à l'âge de 92 ans il vit comme il était beaucoup moins vieux. Il est presque obligé de diminué sa qualité de santé pour ne pas offusqué trop de gens beaucoup plus jeunes.
On s'est aperçu que chez les canaris dans cette période, la testostérone augmente considérablement. On peut se demander si chez le femelle l' œstrogène augmente aussi . Ceux qui ont un canari ne savent qu'ils ont l'animal le plus important au monde.
Maurice
|