Discussion: oiseau qui dépérit
Afficher un message
Vieux 07/07/2016, 16h31   Afficher une version imprimable   (11)
reiluos

jean-pierre
Métier: Assistant Education Spécialité Handicap
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould, mandarin, à gouttelettes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)

Bonsoir, à mon avis cet oiseau a fait une hémorragie cérébrale. Il lui reste des séquelles l'empêchant de se mouvoir correctement.
Seule, cette femelle n'est plus en concurrence et arrive à s'alimenter correctement, ce n'est pas le cas en volière commune où s'établit une hiérarchie à la mangeoire.
Il faut donc la laisser seule.
Merci pour cette explication que je trouve intéressante, mais seulement partiellement convaincante : dans les derniers temps, avant son isolement, cette femelle vivait en volière avec ses deux parents et sa sœur, sans aucune forme de concurrence alimentaire...Au contraire, elle avait même priorité sur sa mère pour la nourriture, le nid, le bain, sans aucun problème relationnel ou hiérarchique avec ses autres parents.
Ce que je constate, c'est que les problèmes ont commencé à partir de la saison de reproduction. Elle n'avait pas de mâle à sa disposition, mais étant très réceptive au chant de son père, je l'ai laissé s'installer quelques temps dans un nid, pour respecter son rythme biologique. Mais de là à penser qu'elle ait pu en faire une dépression...
Quelles peuvent être les causes d'une hémorragie cérébrale ?
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation