Griffes de mon petit canari qui s'assombrissent
Bonjour à tous,
J'ai acheté un canari le samedi 6 février 2016. La dame m'a dit qu'il est de 2015. Je l'ai ramène à la maison et mis dans la cage de mon canari ( décédé auparavant à l'âge de 13 ans. Ce fût très difficile pour moi car Monsieur Canari, était avec nous depuis mes 7 ans.)
Mon nouveau petit, prénommé Titicoco et arrivé chez nous le 6, le 9 je l'ai lavé car il ne sentait pas bon du tout, après l' avoir séché et remis dans sa cage, j'ai remarqué qu'il ne déposé plus sa patte droite. Sur cette patte ce trouvait la bague qu'il n'arrêtait pas de monter, descendre le long de sa patte. Nous lui avons donc enlevé car il s'est blessé avec. Les jours qui suivent sa patte ne cesse de gonfler. Il ne l'a laisse pas tranquille. Il ne fait que la piquer avec son bec. La semaine passée, il avait une petite boule, qu'il a réussi à éclater. Il a saigné un petit peu. Je lui ai mis betadine et de l' eosine. Sa patte a dégonflée, il a commencé à ma déposé de temps en temps. Il a aussi commencé à chanter toute la journée, je me suis dit qu'il allait beaucoup mieux. Cependant, hier j'ai remarqué qu'il a perdu une griffe et que ses autres griffes s assombrissent. Et la blessure du à la bague n'a tjrs pas cicatrisé. Je l'ai donc lavé et séché et j'ai mis betadine sur sa blessure. Je ne sais pas si il a enlevé volontairement sa griffe ou si elle est tombée. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ses griffes s'assombrissent.
Je tiens énormément à lui, je ne veux pas le perdre ou que quelque chose lui arrive. Il est tellement joyeux et mignon. On a réussit à lui faire iliter des petits sons.
C'est mon petit amour.
Pouvez-vous m'aider, svp?
Et veuillez excusez le long message. Je suis nouvelle sur ce forum des que je sais comment mettre des photos je vous mettrai des photos des ses petites pattes.
|