" Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits". C'est toujours le même argument marketing pour faire peur aux gens et pousser à acheter. Une fois que les farines, fruits et les légumes contenus dans ce produit sont réhydratés après trempage dans l'eau, la Perle morbide devient une denrée périssable avec les mêmes risques de pourrissement que les fruits et légumes frais ; or, encore une fois je redis que les oiseaux ne sont pas idiots et je ne pense pas qu'ils vont être attirés par une denrée avariée et s'intoxiquer. Je laisse parfois des quartiers de pommes 2 jours à la disposition de mes oiseaux, et remarque qu'ils ne sont plus consommés quant ils sont ratatinés et marrons, n'étant plus appétissants. Toujours le même principe : ne pas prendre les oiseaux pour des neuneus qui vont s'intoxiquer en mangeant de la nourriture pourrie. 
|
bonsoir
du même avis le 2ème jour plus aucun oiseau ne touche au quartier de pomme ni à la feuille de salade