Discussion: chardonneret
Afficher un message
Vieux 07/01/2016, 19h13   Afficher une version imprimable   (9)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)

je ne peut pas dire le contraire,mais pas tous comme même ,et pour l'élevage,j'en connait des anciens qui mérites bien le titre d'éleveur
je suis eleveur de chardonnerets en mutations et je possede quelques couples parva nés en cage depuis au moins 6 ou 7 générations , j'ai meme des parva en mutation....
il y 'a beaucoup d'éleveurs en Algérie de chardonnerets qui s y connaissent trés bien en élevage.
la pluspart des eleveurs Français de chardonnerets sont d'origine Magrébine.

ceux qui ne donnent que de l'alpiste , a leurs chardos ne sont pas des éleveurs en général , ce sont des détenteurs de chardonnerets de chant, et ils font ça par ignorance !
les eleveurs de chardos donnent la meilleure graine a leurs chardonnerets

concernant les graines, en Algerie on trouve de tout, vraiment de tout , a toutes les bourses et pour tout type d'oiseaux.

Mes chardonnerets sont nourrit avec des graines de marque MANITOBA EXTRA( Italienne) spéciale chardonnerets , et il existe pas mal d'autres marques Francaise , espagnoles, hollandaise , belge... graines de santés , tournessole, graines ce chardon...

Pour le braconnage , il faut oublier l'Algerie car le chardonneret en liberté a pratiquement disparu chez nous, meme si vous voulez le chasser vous n'en trouverez pratiquement pas , sauf dans quelques endroits trés eloignés et inaccéssible .

Dernière modification par mahmoudm ; 07/01/2016 à 19h17.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation