Discussion: mésanges
Afficher un message
Vieux 18/11/2015, 15h13   Afficher une version imprimable   (33)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par DESPI (Voir le message)

Il ne s'agit pas de sensiblerie mais de respect de la nature!
Madame De Spiegeleer,

Avec tout le respect que je vous doit et que j'ai pour vous, s'il vous plaît arrêtez de tout mélanger...

Je suis persuadé et j'en mettrais mes deux mains à couper que les personnes qui élèvent des mésanges (ou autres oiseaux de ce type) dans les règles (lois et installations) respectent autan que vous la nature et qui sait peut-être plus !
Ce sont des personnes qui ont fait des démarches pour se mettre dans la légalité, qui s'acharnent pour soigner, apporter tous les aliments, vitamines et bien être qu'il faut à leurs oiseaux.

Comme on vous l'a déjà dit, il y a moyen de trouver "sur le marché" des oiseaux qui ont été élevés en toutes légalités.

Pourquoi accepteriez-vous que l'on élève des exotiques (dont parfois l'origine est plus que douteuse) sous prétexte qu'ils ne se rencontrent pas dans votre jardin plutôt qu'une mésange, un pinson ou un rouge gorge ?

Je vous le dis, c'est à cause de personne comme vous que d'autres ne font plus la différence entre un tendeur (braconnier), marchand illégale d'oiseaux et de BONS et VRAIS éleveurs qui se respectent et qui respectent la nature !
Essayez, s'il vous plait, d'avoir le minimum d'intelligence qu'il faut pour comprendre ceci !

Quand vous faites des remarques sur le lavage des oiseaux d'expo, je peux vous comprendre mais je comprends aussi très bien les exposants qui le font, à nouveau en essayant de traumatiser le moins possible leurs oiseaux, pour espérer finir sur le podium.

Soyez tolérante avec les autres, essayez de respecter et de comprendre leurs choix mais surtout arrêtez de faire des remarques qui ne sont vraiment pas constructives !

MERCI

Jean-François
dus est déconnecté   Réponse avec citation