Discussion: une nouvelle par ici
Afficher un message
Vieux 16/08/2015, 21h22   Afficher une version imprimable   (13)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

bonsoir

Comme mon oiseau m est tombe du ciel et que je ne connaissais pas du tout avant meme si j ai tjrs eu des animaux, je me permets de repondre a vos questions :

- avant de prendre des oiseaux, il faut savoir que c est bruyant, + bruyant qu un chat, un chien ou un lapin surtout a quelques periodes de l annee (la roue de la gerbille ou hamster fait le meme boucan).
Donc si en studio, je deconseille (mais je ne pense pas que vous soyez en studio)
Si vous aimez les grasses matinees, il faut prevoir un grand appartement avec plusieurs pieces ou bien avoir la chambre a coucher loin de la piece ou vous les mettrez (jamais dans la cuisine)

- je connais une personne qui a un couple de tout petits oiseaux qui font leur nid et se reproduisent et comme il ne veut pas de bebes, il enlevait les oeufs a chaque fois et les jettait. Je ne sais pas si il y a un autre moyen d eviter qu ils se reproduisent en couple. Moi je suis trop sensible pour faire cela.

- un male seul si apprivoisé ca va, si dans enorme voliere avec plein d amusements aussi mais ds mon pays c est interdit de detenir un oiseau seul. Si il est en cage et que vous lui parlez beaucoup et faites attention a lui, je pense que ca peut jouer. Si tout seul a s ennuyer ds sa petite cage toute la journee, je pense qu il ne sera pas bien surtour si il n y a pas d autres cages autour avec d autres oiseaux.

- faites toujours attention aux gens qui donnent des animaux car souvent maladies ou pas propres. Demandez a votre collegue si le couple qu elle a recueilli se porte bien depuis et demandez a la personne qui le donne de visiter leur habitat actuel, ca donne deja une idee de comment ils sont traités, comment ils se portent et si ils ont des maladies ou insectes (pour ca faut s y connaitre, et certaines maladies ne se voient pas) Idem si acheté chez particulier, animalerie ou eleveur (je connaissais une eleveuse de chats, ses chats pedigrés etaient + malades et infestés de betes et infections que dans les animaleries ou chez les particuliers pourtant elle gagnait des concours a chaque expo)

Vu que vous posez questions avant de les acquerir, je pense que vous en prendrez bien soin.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation