Afficher un message
Vieux 03/08/2015, 01h52   Afficher une version imprimable   (14)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)

Dserge : Vu que le SOS peau de puressence est en roll-on, comment faites vous pour l appliquer sur la patte de l oiseau? Moi j imbibe un coton-tige et je met après le coton-tige sur sa patte, mais je me demande si cette quantité là suffit car le coton-tige pompe beaucoup de produit mais n en retransmet pas beaucoup sur la patte...

Revenge : Merci pour la réponse. Mon Auréomycine c est de l Auréomycine Evans ophtalmique, je tente quand même?

A tous : Pas d autres boutons en vue, son bouton commence à faire une croute. Vous pensez que je peux écarter tout risque de variole?

Merci à tout ceux qui savent et qui répondront...
Slt,

J'essayerai d'abord une pommade à base d'hydrocortisone à 1% genre "onctose hydrocortisone" ou une pommade antiseptique enrichie en vit. A ou encore un gel d'aloe vera 100% mais s'il y a une infection (rougeur qui s’étend autour du bouton) il faut une pommade antibiotique (Chloramphénicol ou Tétracyclines).

Tu peux utiliser l'aureomycine evans si elle n'est pas périmée sinon risque de toxicité mais si tu peux éviter les antibios c'est toujours mieux.

Le roll-on, c'est mieux au coton-tige pour éviter une contamination du produit, tu enlèves le roller et puise directement dans le récipient sinon application directe au roller.

Si pas d'autres soucis que ce petit bouton, la variole peut être potentiellement écartée.

En cas de doute, un appel au véto.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 03/08/2015 à 02h35.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation