Très contente de cette saison. Surtout après celle catastrophique de 2014! sacré contraste!!
L'année passée j'ai eu un gros problème de coccidiose et j'ai mis du temps à le comprendre. Après un traitement général cet hiver, les survivants ont manifestement eu le temps de se refaire une santé pour mars. Sauf 4 femelles et 1 mâle qui n'ont pas voulu reproduire ( 2 satiné rouge mosaïque, 2 ailes grises et 1 jaune mosaïque).
145 jeunes bagués avec les 25 couples restants . A ce jour 5 morts après avoir bagué ( des ino).
Depuis mars, ils ont quasiment tous élevé deux fois 3 jeunes ( les leurs ou le surplus des trop grosses nichées voisines) sauf mes deux couples d'ailes grises qui ont repondu si vite que je n'ai pas eu le temps d'enlever la femelle ( eux ont eu 10 jeunes chacun en trois fois)
Vive les perles!!
et vive les vacances! j'aime bien cette période mais j'aime aussi quand elle se finit!
Bémol: Quelques cas de trichomonose sur les derniers nés mais le trico-plus est très efficace et agit rapidement donc aucun décès. Ils vont bientôt sortir du nid.