Afficher un message
Vieux 19/06/2015, 08h26   Afficher une version imprimable   (13)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

Plein de questions...

VOIR MES QUESTIONS EN MAJUSCULES :

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Slt,

/Avant toute manipulation au niveau des yeux, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, gants latex non poudrés si possible, OUI JE ME LAVE LES MAINS ET LUI APPLIQUE AVEC UN COTON TIGE DONC AUCUN CONTACT ENTRE SES YEUX ET MES MAINS.

QUESTION 1/Nettoyage abondant au serum phy ou mieux dacryoserum + compresse pour sécher (Surtout pas d'eau chaude) JE VAIS ALLER CHERCHER CELA EN PHARMACIE AUJOURD HUI, DOIS-JE LAISSER UN TEMPS ENTRE APPLICATION DU SERUM ET APPLICATION DE LA CREME? EST IL MIEUX DE COMMENCER PAR SERUM OU PAR CREME?

QUESTION 2/Application de pommade Auréomycine Evans 1% 3 à 5 jours matin et soir (Certaines pharmacies la délivre sans ordonnance...)
( La plupart des pommades ophtalmiques antibiotiques sont photosensibilisantes, les oiseaux doivent être isolés et maintenus dans la pénombre le temps du traitement) PUIS JE SAVOIR CE QUE CONTIENT CETTE CREME? EST ELLE ANTIBIO?

QUESTION 3/Nettoyage des perchoirs à l'eau bouillante puis trempage javel 1H dans l'eau froide
JE N'AI PAS NETTOYE A L'EAU DE JAVEL MAIS J'AI TOUT NETTOYé TOUS LES PERCHOIRS DE L'AINé HIER, SOIT TOUTES LES POIGNEES DES PORTES, TOUS LES ARRETS DE PORTE, LES LAMPES ET LES SUSPENSIONS ET CINTRES OU IL SE FROTTE LES YEUX POUR SE SECHER APRES LE BAIN. J'AI JETE CE QUI N'ETAIT PAS LAVABLE. JE L'AI TOUJOURS FAIT MAIS PAS DE MANIERE AUSSI POUSSEE ET JE LE FERAI TOUS LES JOURS MAINTENANT JUSQU'A CE QU'IL AILLE MIEUX.
JE N'AI PAS NETTOYé LES PERCHOIRS DU CADET QUI SONT DES BOUTS DE BOIS TROUVéS DANS LA RUE ET SONT HORS D'ATTEINTE DE L'AINé, DOIS-JE LES REMPLACER ? CAR JE DOUTE POUVOIR LES LAVER.

QUESTION 4/Enduisage des perchoirs à l'huile végétale (A faire à chaque nettoyage)
J'AI LU SUR INTERNET QU'IL FAUT METTRE DE L'HUILE VEGETALE ET QUE CELA EST PAR EXEMPLE DE L'HUILE DE TOURNESOL, JE N'ARRIVE PAS BIEN A COMPRENDRE COMMENT JE PEUX METTRE DE L'HUILE DE TOURNESOL SUR DES POIGNES DE PORTES (CE QUI REVIENT AU MEME QU'UN PERCHOIR EN PLASTIQUE) CAR CA COULE NON? OU BIEN AU BOUT D'UN MOMENT CA SECHE?

/Eviter l'exposition au vent pendant la période des pollens ainsi qu'au plein soleil
ILS NE SONT JAMAIS DANS LE VENT SAUF QUAND JE VENTILE MAIS DANS CE CAS IL EST ENFERME DANS SALLE DE BAINS OU CUISINE. POUR LE SOLEIL, IL EVITE DE LUI-MEME LA FENETRE ENSOLEILLEE.
QUESTIONS COMPLEMENTAIRES :

QUESTION 5. J'ai lu sur internet que pour conjonctivite, les problèmes bénins se traitent en mettant une tranche d'oignon dans les abreuvoirs (et changer tous les jours) pendant une semaine. Qu'en pensez vous? Bon hier, ils ont eu les 2 leur bout d'oignon mais pas dans de l'eau, ca fait meme effet?

QUESTION 6. Suite à mon appel au véto qui ne m'a pas dit ce qu'il a mais m'a donné des gouttes antibios, j'ai besoin de vos conseils les experts. Comme c est un antibio, il faut mettre 1 goutte 2x par jour tous les jours pendant 7 ou 10 jours sans s'arrêter avant même si amélioration vu que c'est un antibio. Du coup, et ayant eu mauvaise expérience dans ma vie avec vétos et médecins trop vendeurs et incompétents, j'attends confirmation de quelqu'un ici pour savoir si je commence ces gouttes antibios ou pas? Pour info, les gouttes d'appellent SPERSADEX COMP. et je peux vous redire ce soir ce que ca contient.
C est aussi pour cela que je demande si votre crème citée + haut est antibio? Car si la réponse est oui, je vais commencer ces gouttes antibio aujourd'hui mais j'ai peur que ca empire son état ou l'affaiblisse.

Dois-je réouvrir un sujet pour poser toutes mes questions ou vous vous en sortez avec mes tartines ici?

Sans réponses de votre part, je vais re-nettoyer tous les perchoirs aujourd'hui, leur donner de l'oignon, en mettre dans ses abreuvoirs, acheter serum et lui en mettre, continuer avec ma crème Posiformin 2% (je peux vous mettre la composition si ca peut vous aider à me répondre). Si pas de réponses sur le forum aujourd'hui, je vais mettre d'abord sérum, attendre 1h puis mettre crème Posiformin 2%. (en espérant que ce ne soit pas l'inverse qu'il faille faire)
En tout cas merci pour ceux qui répondent et m'aident à soigner mon petit coeur que je ne veux pas perdre si jeune (3 ans)
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation