Afficher un message
Vieux 17/06/2015, 05h08   Afficher une version imprimable   (3)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

Réponse rapide, suite demain

Envoyé par Papillon (Voir le message)

bonsoir,

j'aurais plusieurs questions à vous poser pour nous aider à savoir ce qu'à votre canari:
A) auriez vous une photo de son oeil à nous montrer ?
B ) quelle est le nom de la pommade ophtalmique qu'on vous a donné?
C) vous dites qu'il s'accroche à un filet, de quoi parlez vous, quel filet?
D) dort il la journée, si oui beaucoup? vous dites qu'il fait la sieste
E) il vit en couple? (vous avez mis un nid)

quelques conseils:
- évitez de laisser votre canari vivre en liberté, une cage est bien plus sécurisée pour eux, il y a beaucoup trop de choses dangereuses pour eux dans une maison.
- donner lui des matériaux spécial canaris pour la construction du nid

en attendant vos réponses
Réponses rapides :

A) Ca va être difficile surtout que je prend photo avec un smartphone donc on ne voit ni bien le trou, ni bien le jaune, ca fait flou.

B ) Réponse demain, je suis entre 2 appartements.

C) Comme ils vivent en liberté mais ne s'entendent pas (2 mâles), un est séparé du salon par un filet. Ils peuvent s'y accrocher les 2 et ne se font pas mal (Mailles ultra fines, ca leur abime moins le plumage que les barreaux de la cage)

D) Oui il dort la journée, il faisait des siestes quand j'étais là toute la journée, c est normal non? Par contre, comme je suis moins là et qu'il est très attaché à moi, je ne le filme pas quand je ne suis pas chez moi mais je présume qu'il fait + la sieste quand je suis absente la journée...

E) Je lui avais ramené ce que je pensais être une femelle mais il s'est avéré que c'est un mâle, donc non il n'a pas de femelle et ayant été EAM et a vécu un an seul, il ne sait pas ce que c 'est un oiseau. Quand je lui ai ramené le petit bébé pour compagnie, il l'attaquait et stressait dès que le bébé s'approchait de lui, d'où la séparation. Il font les 2 leurs nids, je ne leur ai pas mis de nid, ils font ca d'instinct. Ca les occupe.

Suite demain.
Merci et bonne nuit...
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation