Afficher un message
Vieux 16/06/2015, 21h08   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

Pourtour de l'oeil qui devient jaune et 5 plumes en moins sur le dessus de l'oeil

Bonsoir,

Si par ici il y a des experts, merci de m'apporter votre aide.

Mon canari qui n'est pas jaune, j'ai remarqué dimanche qu'il a le pourtour de l'oeil (surtout en-haut) qui devient jaune. Il a aussi un minuscule trou car il a du perdre 3-5 minis plumes au-dessus du même oeil.

Lundi, je suis allée dans une pharmacie vétérinaire qui m'a donné de la pommade ophtalmologique désinfectante de couleur jaune. Je lui ai mis une fois hier et 2 fois aujourd'hui mais le soucis c'est que je ne vois pas si il guéri vu que la pommade est jaune et ca lui colle un peu les plumes autour des yeux (met en paquets). Je peux mettre nom de la crème si vous voulez.

Il n'a aucun écoulement ni des yeux, ni des narines, ni du bec. Le fond de sa langue est rouge et devant rose (je pense que c'est normal mais j'avoue que je n'avais jamais regardé dans son bec avant)
Il n'a pas de pue, rien de gonflé. Son comportement est normal. Il mange, boit, vole, fait son nid, respire bien. Pas de poux. Il ne se gratte pas particulièrement l'oeil avec ses griffes et contre les perchoirs uniquement pour se sécher après le bain. Pas été en contact avec autres oiseaux sauf qu'il s'accroche au même filet que mon autre oiseau. Pas de courants d'air. Il vit en liberté donc peut très bien boire gouttes d'eau de ma baignoire (possible infection si ma baignoire pas nettoyée tous les jours?)
Il a 2 ans et demi. Pas de changements particuliers si ce n'est que je suis moins à la maison ces temps (je ne dors plus chez moi donc il n'a plus le bonjour du matin et le bonne nuit du soir mais la journée, je reste minimum 3h avec lui, il s'essuie sur un mouchoir sur moi après le bain et il fait sa sieste presque tous les jours sur moi mais avant c'est vrai que j'étais là presque tout le temps)
Il fait son nid avec papier toilette, essuie-tout, foin, fils de coco et un peu tout ce qu'il trouve chez moi (possible allergies?) Je mets tous les détails pour avoir réponses précise.

QUESTIONS :

1. J'aimerais savoir si il peut être malade tout en ayant l'air normal, si il peut mourir sans qu'il y ait + de symptomes?

2. Si quelqu'un saurait ce qu'il a?

3. Ce que je peux faire de + pour lui? Je l'emmènerai bien chez véto mais il n'a pas l'air malade... Mais si vous me dites que ca peut être grave, j'y cours demain !

Merci aux connaisseurs qui répondront sérieusement, j'y tiens trop comme à mon enfant et je ne peux pas le perdre...

Dernière modification par exotic ; 21/06/2015 à 15h51.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation