Afficher un message
Vieux 23/05/2015, 11h10   Afficher une version imprimable   (12)
Michèle06

B. Michèle
Métier: profession libérale
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par maud (Voir le message)

Margotte avait presque 11 ans quand elle nous a quittés .
C était un beau petit canari blanc et noir . Elle vivait depuis tout ce temps avec son compagnon caliméro et 9 autres copains et copines dans une volière intérieure .
Il y a à peu pres 6 mois , je me suis aperçue qu elle avait du mal à voler vers les perchoirs et surtout vers les mangeoires et abreuvoirs .
Alors j ai tout installé en double au fond de la voliére sans oublier sa petite balançoire qu elle aimait tant et qu elle ne partageait avec personne .
Quelques jours plus tard , Margotte sautillait d un bord et de l autre , mangeait , buvait et prenait son bain chaque matin dans la petite baignoire d eau clair que je posais sur le sable .
Je craignais qu elle soit trop isolée en bas mais c était une erreur . les copains et copines descendaient , mangeaient , buvaient chez elle et ensemble ils picoraient le sable .
Le petit problème de la baignoire ( mais elle n acceptait que celle là ) c est que le sable collait sur ses pattes mouillées quand elle en sortait . Tous les 3 jours environ , je la prenais et délicatement , j enlevais le sable qui finissait par la gener pour se fixer sur ses perchoirs
Samedi dernier , je l ai pris comme d habitude pour sa petite toilette . Elle m a semblé un peu agitée mais sans plus . Tres doucement je décollais le sable et tout d un coup , j ai n ai eu qu un petit corps chaud et inerte dans la main . Margotte m avait quittée pour toujours .Je n en revenais pas mais il fallait accepter . Je pensais apres que dans la journée j avais constaté qu elle avait comme un genre de hoquet mais qui avait fini par cesser . Surement que ma petite Margotte n allait dejà pas tres bien .
Voilà la vie et la mort de mon petit oiseau .
Je vais essayer de joindre une photo ou on la voit ( noire et blanches ) déguster la salade fraiche avec ses copains et copines
Bonjour Maud ,
Voir la vie quitter un petit être qu'on aime est toujours très triste bien que l'on sache que ce passage de la vie à la mort est inéluctable. Et nos petits canaris que nous soignons du mieux que nous pouvons pendant parfois plus de dix ans sont tellement attachants ...
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation