Afficher un message
Vieux 22/05/2015, 12h02   Afficher une version imprimable   (2)
maud

varnier maud
Métier: infirmiere retraitée
Département: 27 Eure
Pays: France

Il y a 15 jours , ma petite femelle canari a abandonné son oisillon de 4 jours .
Je n ai pas compris la raison puisqu elle est tranquille et je ne fais qu observer les nids sans toucher . Et c est une petite femelle qui a eu des petits et les à élevés sans probléme .
Des le 3 ieme jour , j ai remarqué qu elle quittait de plus en plus souvent le nid et de fait le soir du 4 iem jour , elle s est installée sur un perchoir pour la nuit .. Malheureusement elle n en a pas bougé , je l ai constaté dans la nuit . Le lendemain matin , le petit semblait mort mais quand je l ai pris dans ma main , il était tres froid mais il avait encore des petits signes de vie .
Que faire , je ne savais pas et tout d un coup , j ai pensé à une autre petite femelle qui couvait des oeufs clairs . Je l avais laissé sur ses oeufs car j avais lu dans un forum qu il fallait les retirer à la fin d un cycle normal de couvaison . Quand elle s est absentée du nid , j ai retiré un oeuf et j ai mis mon petit abandonné .Quand elle est revenue , elle regardait dans son nid . J aurai voulu savoir ce qui se passait dans sa tète . Elle a fait tres vite un petit saut dans le nid et la recouvert de ses plumes .
Tout doucement ,dans la journée je la voyais essayer de le nourrir .
Il etait si mal en point au départ que pendant 3 jours , il vivotait sans grossir à mon avis mais il était là et ne refusait pas la nourriture qu elle lui mettait dans le bec .
Aujourd hui il a 2 semaines , il est beau, bien recouvert de plumes jaune clair . C est un gros gourmand qui reclame par des pépiements vigoureux une nourriture que lui apportent ses père et mere ( adoptifs ) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0253.jpg
Affichages : 1583
Taille : 34,5 Ko
ID : 101518
maud est déconnecté   Réponse avec citation