Discussion: Mésange bleue
Afficher un message
Vieux 18/05/2015, 23h18   Afficher une version imprimable   (1)
stchanel

chan ste
Métier: ACP
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Mésange bleue

Aujourd'hui, le chat de ma voisine lui a apporté une petite mésange bleue plutôt que charbonnière ?
Comme elle savait que j'avais une grande volière avec des canaris et exotiques elle me l'a confiée.
Elle est vivante et n'est pas blessée.
Je pense qu'elle est juvénile aux alentours de 3 à 4 semaines.
Elle saute et bat des ailes sur 10 à 15 cm... bref si je la relâche elle se fera de nouveau prendre par les chats.
Alors en attendant qu'elle vole bien je la nourrie : mélange pattée élevage et larves de moustiques imbibées d'eau et de quelques gouttes de miel (antiseptique naturel).
Elle se nourrie bien toutes les heures. Elle a des réflexes de picorer seule, donc j'espère que se ne sera pas trop long pour le sevrage.
Ses parents sont pas très loin je la relâcherai dès qu'elle saura voler.

Sur les photos :
le petit juvénile (22 jours) de ma dernière portée de canaris est venu se coller contre la petite mésange... sur la deuxième photo on la voit mieux.

PS : je connais la loi et sais qu'il est parfaitement illégal de récupérer des oiseaux sauvages mais je ne me résout pas à laisser cette petite mésange bleue seule sans voler. Elle a déjà eu beaucoup de chance que le chat ne l'ai pas croqué !!!
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150518_124319.jpg (201,2 Ko, 118 affichages)
Type de fichier : jpg 20150518_235903.jpg (152,5 Ko, 114 affichages)

Dernière modification par stchanel ; 18/05/2015 à 23h30.
stchanel est déconnecté   Réponse avec citation