Afficher un message
Vieux 29/04/2015, 16h00   Afficher une version imprimable   (19)
Isa95

Isabelle D
Métier: en recherche d'emploi
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Bonsoir,

j'ai eu le cas non pas avec une bague sur un canaris mais il s'était coincé dans une porte et j'ai tiré la porte pour le décoincer il pendait la tête en bas ... sa patte est devenue rouge puis noire après qques jours j'ai paniquée...

J'ai une véto super on trouve du "baytril" chez le vétérinaire (en général on vous donne une ptite fiole en verre et une seringue afin de prendre une petite dose pour administrer chaque jour une goutte sans lui piquer la langue bien évidemment dans le bec... sa patte va se nécroser et tomber seule ou il faudra tirer (ça ne saignera pas... en attendant vous pouvez mettre de la bétadine puis éosine) ... on peut traiter en même temps avec la poudre équinavicol (pour volaille) dans l'abreuvoir en mettant une pointe de couteau cette poudre dans son abreuvoir pour le soigner (même quand une femelle élève ses petits ce n'est pas nocif)/ Le baytril si pour les bébés dans le nid ou futur couvaison c mortel !

Le mien à survécu et pourtant ce n'était pas beau à voir... à la fin j'ai tiré ils n'ont pas bcp (d'après le véto) de sensibilité à ce niveau là mais comme le mien était "petit" on m'avait proposé de l'endormir pour l'amputer mais c'était risqué (et le prix m'a fait peur) vu qu'il était jeune, j'ai fait ce traitement pendant un moment jusqu' a ce que sa patte soit tte noire (et j'ai tiré.... depuis il vit très bien avec un bout en moins au niveau du coude on dira...

Essayer mais pas plus d'une goutte dans le bec donnez nous des nouvelles svp.

Courage
Isa95 est déconnecté   Réponse avec citation