Discussion: questionsss gloster
Afficher un message
Vieux 28/04/2015, 13h11   Afficher une version imprimable   (8)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

J'aurai surtout aimer éviter d'avoir des semi-gloster si on peut les appeler ainsi.Car si j'en gardais 1 ou 2 je devrais trouver qq'un qui en veulent de mes autres " batards " porteur de xxxx.
Car j'ai pas envie de mentir à qq'un qui ne s'y connait pas.

De part le shimmel , les cinnamons ont une couleur plus café au lait que chocolat et les stries noirs chez les verts peuvent etre " sans doute " renforcées .Je me demandais ce qu'apporterait sur plusieurs générations l'introduction d'intensif en gardant les individus avec le plus de rondeurs et le moins de défauts.
Et si il est viable d'avoir une majorité de gloster qui si il devaient l'etre seraient plutot jugés comme intensifs.Car mon Graal serait plutot un intensif vert panaché 3/4 avec une mélanisation vraiment maximale.
Momentanément coté cinnamon, j'ai une femelle qui couve.J'ai pas été volé par l'éleveur , lol Mais j'éspère éviter les "lumps " . Car il y en avait dans cette élevage. Pareil , vaut il mieux recourir à un intensif ou un gloster à plumes " moins " longues pour la génération suivante en sachant que le male est un panaché vert 3/4 avec pas mal de rondeur mais shimmel
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation