Oui, je pense aussi qu'il n'y a plus rien à faire pour sa patte. La raison pour laquelle je ne sais pas enlever la bague c'est que l'os a été fracturé et qu'il se chevauche.
Sa patte mise à part, il semble en pleine forme, mange et se baigne. Je continue à le désinfecter à l'isobétadine, à lui faire des bains d'eau froide et à enduire toute la patte d'arnica en attendant d’acheter de la teinture mère pour pouvoir lui faire des bains et atteindre ainsi le dessous de la bague.
Vu qu'il n'est plus tout jeune, nous avons décidé de le laisser dans son contexte, de le surveiller de très près et de laisser mère nature faire son choix car je ne peux pas le charcuter pour ôter cette bague et maman ne veut pas qu'on l'anesthésie... Ce n'est pas une question d'argent, c'est juste parce qu'il est assez vieux (presque 9 ans) et qu'elle est pratiquement certaine qu'il ne se réveillera pas... (moi aussi d'ailleurs)
Personnellement, je me sens incapable de lui couper moi-même la patte. J'ai par contre coupé la griffe qui le gènait et il y a eu juste un peu de sang.
Maman pense que Titi est un battant, moi aussi. Mais si l'un -ou l'une- d'entre vous a un conseil à nous donner pour qu'il ne souffre pas, nous lui en serons très reconnaissant.
Encore merci et je vous tiendrai au courant de l'évolution -quelle qu'elle soit- de façon journalière.
Je voulais encore ajouter une chose : depuis hier, je parcours votre site et je le trouve très bien fait. Il est aussi très intéressant. Encore merci pour tout
|