26/04/2015, 02h41
|
(5)
|
Yoann
|
Métier:
Administrateur réseau |
Département:
57 Moselle |
Pays:
France |
Club:
AOB |
Eleveur:
Canaris Couleurs |
|
Malheureusement la patte est trop gonflée et la pointe de la pince ne rentre pas (la bague est tellement serrée qu'elle ne tourne même pas). Le seul endroit où un minuscule passage serait possible c'est du côté sain de la patte mais lorsque j'essaye de bouger la bague, je vois qu'elle rentre dans le moignon, comme s'il la recouvrait en partie...
Quelqu'un connaîtrait-il un éleveur du côté d'Arlon qui pourrait nous aider?
Ou alors que pourrais-je faire pour faire dégonfler le moignon afin de que la bague aie un peu plus de jeu et que je puisse la découper sans blesser encore plus mon Titi?
Seul point positif, en essayant de suivre vos conseil, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas d'infection. Titi a saigné un peu, le sang était bien rouge et il n'y avait de pus...
Un grand merci en tout cas
|
Slt,
Il est évident que la bague serre trop fort mais je pense cependant que c'est probablement elle qui a arrête l'hémorragie.
|
La bague est certainement à l'origine du blocage de la circulation sanguine, le membre n'étant plus correctement irrigué, il finit par pourrir.
Vu les photos, cela ne date pas d'hier......
Perso je couperai au dessus de la bague pour en finir, le pied est foutu et la bague doit être absolument retirée car elle bloque la circulation.
Les tissus sous la bague sont certainement très endommagés et il est préférable d'amputer sur une partie saine pour une cicatrisation optimale.
L'opération n'est pas sans risques, je te donne la procédure si tu le souhaites.
Dernière modification par Revenge ; 26/04/2015 à 03h24.
|
|
|