Bonsoir ..
On reconnait Un timbrado par son chant ,il a un standart et il faut que celui si suive dit standart ...
Il ne peu etre ni rouge ni avoir un facteur rouge ,il ne peu etre frise tout oiseaux qui seme le doute est desqualifie ...
Il y a trois tendance mais a jour d aujourd huit seulement une est reconnu c est le Timbrado clasique ou continue ...
les deux autre sont le discontinu dont les tours continu sont absent et l intermediaire, un Timbrado avec beaucoup de floreo et tres peu de tour continu ...
A ce jour il y a un travail pour reconnaitre le discontinu au niveau Mondial avec un standart special ..
Le Timbrado comme je disais se reconnait par son chant et les caracteristiques que je donne plus haut il peu avoir un Toupet et toute les autres couleurs ....
A la maison j ai une ligne verte avec toupet et une ligne grise ,le croisement de ses deux lignes m ont donnaient des oiseaux blanc ,jaune ...Par croisement d une autre ligne etrangere au miene j ai meme eu de L isabelle ..
Il faut faire tres attention ni tous se qui est vert est un Timbrado ,j ai vu beaucoup de raza vendut comme du timbrado ni tout ce qui est de couleur jaune ou panache est un timbrado (ou pas ) ,c est son chant qui vous le dira ...
La coupeur la plus commun est le vert ,mais dans des lignes tres vielle comme c est le cas chez moi il ya du panache gris blanc ,du vert , du blanc ,du jaune ,du panache ext...ext...
Vu que l on seleccione le chant les croisement provoque certain melange et mutation qui dans le temp donne certaine tendance a la couleur et au chant ...
Malheureusement il y a beaucoup d hybride fruit de melange entre canari timbrado et couleur ,ceci bien travaille peuvent et je dis peuvent donner un resultat positif au bout d un certain temp lorsqu on absorbe le sang etrange ,ceci s apelle un rafraichissement mais si l on aquier un oiseaux melange , le chant sera mystifier et s eloigneras du standart ..On aura un jolie balconnier mais certainement pas un Timbrado ...
Un cordial saludo
Miguel..
Dernière modification par FAUCON*66* ; 23/03/2015 à 18h26.
|