Discussion
:
Détermination du sexe chez le canari
Afficher un message
23/03/2015, 10h21
(
8
)
mica63
michel
Métier:
retraité
Département:
63 Puy-de-Dôme
Pays:
France
STAM:
0705
Club:
CSA
Eleveur:
Canaris couleurs & Chardonnerets mutation
Envoyé par
lepitrail
(Voir le message)
Visitez des élevages de canaris et vous constaterez que 80 % les males sont intensifs et les femelles schimmels .
Beaucoup d'éleveurs pratique " l'impromptu " et a chaque fois le male est intensif .
J'ai eu une réunion dernièrement et ce sujet a été abordé et tous les présents abondés dans ce sens .
Dans les canaris ( je parle de canaris qui sont élevés pour les expositions ) on se sert des champions , en général , pour les accouplements et ils sont souvent , très souvent intensifs .
Vous allez me dire " oui mais " il reste 20 % mais déjà 80 % sont " auto sexables " .
Nous sommes sur un forum et les débutants doivent connaitre la vérité nous leur devons , au moins , de ne pas les tromper .
Je ne suis pas du tout d'accord ; j'élève des " lipo rouge " et participe à divers championnats Régionaux ou je figure en permanence en tête de classement avec des oiseaux à 93 et 92 pts et , en règle général j'ai en lipo 50% de schimmel et 50% d'intensif ; impératif requis si on veux avoir des oiseaux vigoureux et en bonne santé ...
Envoyer un message privé à mica63
Trouver plus de messages par mica63