Bonjour
Voilà je me pose quelques questions au niveau des nids
J'ai récupéré différend nids à une amie qui à arrêté les canaris « quelle dommage !!!»
Quel nids me conseillez vous pour ma cage ?
La dimension de la cage est 80 de longueur - 40 de hauteur - et 30 de largeur -
je vous laisse une photo de ma cage avec mon couple et les deux photos des différends nids
2éme Question la cage est séparée en deux avec une planche de bois donc ils ne se voient pas
j'ai récupéré un morceau de grillage que je compte mettre à la place de la planche et je voudrais savoir a quelle moment je dois retirer la planche sachant que je compte les accoupler le 19 Mars à la Saint Joseph.
3éme et dernière question au niveau de l'eau je la change tout les jours mais j'aurais voulu savoir si il est mieux de donner de l'eau en bouteille ou du robinet ou d'une carafe filtrante
pour le moment je donne une foie bouteille une foie robinet une foie carafe.
Merci pour les réponses 
|
Bonsoir, je préfère les nids extérieurs qui sont plus faciles d'accès et laissent entier l'espace disponible dans la cage.
La séparation grillagée est préférable afin que les partenaires fassent connaissance. Il est possible de la retirer quand la femelle est prête. Elle charrie alors des matériaux et cherche un emplacement pour le nid.
Je donne de l'eau en bouteille non minéralisée et légèrement acide (Mont Roucous), c'est meilleur pour leur système digestif.
L'eau du robinet décantée 24h à température ambiante, je m'en sers pour l'eau du bain.