Afficher un message
Vieux 08/01/2015, 18h46   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par cassie-b265 (Voir le message)

Bonsoir,
Cela fait plus de 1 moi que mes canaris souffrent de problèmes respiratoire, j'entend un crépitement dans leur bec, et ils respirent trés vite.. je les nourris avec des graine versele-laga + eau pur (sauf en ce moment sodechol) et quelques verdurs une fois par semaine, rien de plus..
J'ai commencer par les traités a l'ivermectine, rien n'y a fait, ensuite j'ai essayer Pyrévol dans graines a peine huilé, pas de résultat, et de plus mes oiseaux on vraiment beaucoup maigris, je ne comprend pas.. ils se nourrissent moin.. Que puis-je faire contre sa,
j'ai Mycolicine et métoxyl en anti-bio, mais je ne pense pas que sa soit efficace contre ces problèmes respiratoires ni contre le fait qu'ils ai beaucoup maigris..
Aidez moi car la, je suis perdue.
Bonsoir Cassie, il y a une façon de faire précise basée sur la fréquence à laquelle on rencontre la pathologie.
D'expérience, on soigne par ordre chronologique:
- une supposée acariase respiratoire (avec Ivomec ou autre produit à base d'ivermectine, ou avec du carbaryl dans les graines huilées pour ceux qui en trouvent toujours)
- une mycoplasmose (avec Tylan ou autre produit à base de tylosine)
- une infection bactérienne avec une association de deux antibiotiques à large spectre, généralement, l'un contre les bactéries gram négatif, l'autre contre les gram positif (Erytavicol par exemple)

En Belgique, on trouve l'Asmoserine qui est un produit contenant à la fois de la tylosine contre la mycoplasmose et un des antibiotiques de l'Erytavicol, la tetracycline. Il est donc indiqué si l'ivermectine n'a pas donné de résultats.