Bonsoir,
Cela fait plus de 1 moi que mes canaris souffrent de problèmes respiratoire, j'entend un crépitement dans leur bec, et ils respirent trés vite.. je les nourris avec des graine versele-laga + eau pur (sauf en ce moment sodechol) et quelques verdurs une fois par semaine, rien de plus..
J'ai commencer par les traités a l'ivermectine, rien n'y a fait, ensuite j'ai essayer Pyrévol dans graines a peine huilé, pas de résultat, et de plus mes oiseaux on vraiment beaucoup maigris, je ne comprend pas.. ils se nourrissent moin.. Que puis-je faire contre sa,
j'ai Mycolicine et métoxyl en anti-bio, mais je ne pense pas que sa soit efficace contre ces problèmes respiratoires ni contre le fait qu'ils ai beaucoup maigris..
Aidez moi car la, je suis perdue.
|
Bonsoir Cassie, il y a une façon de faire précise basée sur la fréquence à laquelle on rencontre la pathologie.
D'expérience, on soigne par ordre chronologique:
- une supposée acariase respiratoire (avec Ivomec ou autre produit à base d'ivermectine, ou avec du carbaryl dans les graines huilées pour ceux qui en trouvent toujours)
- une mycoplasmose (avec Tylan ou autre produit à base de tylosine)
- une infection bactérienne avec une association de deux antibiotiques à large spectre, généralement, l'un contre les bactéries gram négatif, l'autre contre les gram positif (Erytavicol par exemple)
En Belgique, on trouve l'Asmoserine qui est un produit contenant à la fois de la tylosine contre la mycoplasmose et un des antibiotiques de l'Erytavicol, la tetracycline. Il est donc indiqué si l'ivermectine n'a pas donné de résultats.