J'ai eu beaucoup d'animaux durant mon enfance, dont des perruches. Je dispose maintenant d'un grand balcon et ambitionne d'y installer un petit oiseau, pour son chant, sa présence, prendre soin de lui. Ce n'est pas, bien sûr le moment d'y acclimater un oison habitué à une vie d'intérieur, et il serait peut-être opportun de faire connaissance dans mon salon en attendant le printemps. Je ne songe pas à le faire reproduire, mais ne voudrais pas qu'il souffre de solitude. Ai-je raison de songer à un canari ? Quelle variété correspondrait-elle à mon projet ? Pourrais-je le trouver prés de Montpellier ? Que me faut-il savoir encore pour assurer un bon départ à notre vie commune ? 
|
Bonsoir Renaud, si tu veux un oiseau chanteur, un canari fera l'affaire. Celui qu'on trouve dans les balcons ou aux fenêtres en Espagne, est le Timbrado. C'est un canari proche du canari ancestral dont il a (le plus souvent) gardé la couleur verte. Celui au chant le plus varié est le Timbrado "intermedio". D'ici les beaux jours, tu auras le temps de trouver un éleveur pas trop loin de chez toi.