|
Bonjour,
Du même avis.
Agate topaze jaune mosaïque.
Si l'oiseau sur la troisième photo est le même que sur la deuxième effectivement, c'est un couple. Sur la deuxième on peut distinguer légèrement le lipo à l'œil et à l'épaule.
Le dessin de la femelle es meilleur que celui du mâle. Dans la nuque de celui-ci, il y a une légère "coupure" et le dessin de tête pourrait être meilleur. Par contre votre lipo est très bon, bien citrin.
C'est une couleur qui n'est pas facile à élever. J'en ai eu pendant quelques années, à la fin, je faisais quelques résultats avec en expo mais j'ai vendu toute ma souche (10 couples) quand j'ai diminué mon élevage.
Attention à ne pas trop accoupler pur sur pur, sinon la taille de l'oiseau va très vite diminuer.
De plus l'avantage avec cette mutation, c'est que les porteurs peuvent être jouer en agate jaune mosaïque (classique). Ils sont très bons et souvent plus lumineux que les homozygotes. Regardez ceux de Didier Vanderhust qui sont passés au Club de Liège l'année passée...ils et elles sont tous porteurs de topaze.
|