|
Pour ce qui est de la fiche de jugement, pour ce qui est des commentaires cela dépend des juges car j'ai déjà eu un oiseau non jugé (et je savais qu'elle le serait) à cause d'un ongle trop court (limite absent) et pour tant il m'a rempli la fiche en me disant à la fin : "dommage, à garder pour l'élevage". Ce juge est français et s'appelle Mr Eude pour ne pas le citer !
oui mais ton oiseau était au standard demandé, donc c'est tout a fait normal que ton oiseau NJ est sa fiche complétée, il te le fais savoir par la fiche que cet oiseau est superbe ,qu'il faut le garder même avec un ongle en moins ,mais ne pas essayer de le jouer ailleurs
la fiche est remplie également pour un oiseau au standard mais NJ ,si exemple un blanc récessif à une tache minuscule de mélanine noire sous la cuisse et que l'éleveur ne l'a pas vu,il n'en reste pas moins que c'est bien un blanc récessif mais que l'on a pas pu juger
pour un oiseau intermédiaire qui est donc pas au standard dans la série du brun mosaïque rouge ,parce qu'il n'a rien dans sa dénomination et au visuel
le juge marquera juste "NJ" sans commentaires
l'eleveur sait ce qu'il a joué et LE RESULTAT qu'il en découle
Dernière modification par djem ; 27/09/2014 à 19h27.
|