Afficher un message
Vieux 28/08/2014, 21h13   Afficher une version imprimable   (3)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par cassie-b265 (Voir le message)

Bonsoir,
J’aurais quelques question sur certains couple que j'envisage déja d'accoupler pour la prochaine saison (n'ayant pas trouver les réponses sur la site, je pose moi même la question )
j'aimerais connaitre les résultats de ces accouplements :

Mâle jaune Schimmel x Femelle Blanche dominante = ?
des jaunes et des blancs

Femelle Blanche récessive x mâle Jaune intensif (non porteur de blanc) = ?
tous des jaunes porteurs de blanc rcessif.

Mâle rouge intensif x Femelle rouge mosaïque = ?
Des intermédiaires (mauvais mosaïques ou mauvais schimmel) porteurs selon certains de mosaïques (qui peuvent être de très bons oiseaux de travail) et des rouges intensifs.

Mâle rouge intensif x Femelle rouge schimmel = ?
Des rouges intensifs et des schimmels.

A la base j'aimerais obtenir des canaris blanc récessif, et j'ai entendu parler que le croisement était jaune schimmel porteur de blanc x blanc récessif es-ce exacte? seulement je ne possède pas de jaune portaur de blanc, c'est pour cela que j'envisage d'accoupler mon jaune schimmel avec une blanche récessive que je compte vite trouver
Dans ce cas, vous n'aurez que des jaunes porteurs de blanc récessif.
L'année prochaine, si vous avez eu des oiseaux qui peuvent vous convenir dans vos accouplements, si vous accouplez un mâle jaune porteur de blanc avec votre blanches et vous aurez 50% (théorique) de blanc.
Et l'année encore suivante, vous ferez blanc sur blanc pour n'obtenir que du blanc.

Et aussi des rouges intensifs, hors la le croisement serait : mâle intensif x femelle rouge schimmel ?
Et que donnerait l'accouplement d'un jaune mosaique x jaune intensif?????

...
dus est déconnecté   Réponse avec citation