Afficher un message
Vieux 26/06/2014, 13h36   Afficher une version imprimable   (57)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Envoyé par dus (Voir le message)


Il ne faut pas donner antibiotiques ou autres à tors et à travers mais comme l'a bien dit Pierre, quand un oiseau est porteur (ou malade) et que l'on sait suite à des analyses le produits efficaces pour le traiter, pourquoi ne pas le faire ?
Je ne pense pas que parce que l'on traite quelques oiseaux de cheptel QUAND IL LE FAUT, l'on puisse rendre sa souche moins résistante.

Le but de l'élevage est quant même d'avoir des jeunes et personnellement, je ne voudrais pas perdre TOUT mes jeunes mais si cela m'arrivais, je pense que je ferais faire des analyses pour voir d'où vient le problème et si après traitement, cela ne marchait toujours pas, je changerais de reproducteurs parce que sans jeune, il me parait difficile de créer sa souche.

L'élevage n'est pas toujours facile et il faut accepter de toujours se remettre en question car les problèmes viennent très souvent de nous, éleveurs.

Pour en revenir à la question initiale :
Chez moi, c'est une bonne année mises à part 4 femelles agates pastel rouge mosaïques qui ne m'ont fait aucun jeune. 0 pointé en pastel.
Pour le reste ça s'est bien passé.
Au départ 30 femelles et un résultat de +/-160 jeunes vivants, il en reste encore 7 à baguer et peut-être plus car comme les femelles qui sont en volière continuaient à porter au nid, je leur en ai remis quelques uns et j'ai relâché deux mâles avec...on verra.
Avoir des petites qui ensuite te coûte un bras en médicament pour moi c est pas ça l'élevage mais l'usine
Après chacun fait comme bon lui semble
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation