Perso je suis contre le
Blanchiment je le ferais jamais même si je perd tous mes
Oiseaux mieux vaut un oiseaux avec toute ses capacité immunitaire qu un oiseau bouster au antibiotique,comme ça ma souche sera plus résistante au maladie.
|
Il ne faut pas donner antibiotiques ou autres à tors et à travers mais comme l'a bien dit Pierre, quand un oiseau est porteur (ou malade) et que l'on sait suite à des analyses le produits efficaces pour le traiter, pourquoi ne pas le faire ?
Je ne pense pas que parce que l'on traite quelques oiseaux de cheptel
QUAND IL LE FAUT, l'on puisse rendre sa souche moins résistante.
Le but de l'élevage est quant même d'avoir des jeunes et personnellement, je ne voudrais pas perdre TOUT mes jeunes mais si cela m'arrivais, je pense que je ferais faire des analyses pour voir d'où vient le problème et si après traitement, cela ne marchait toujours pas, je changerais de reproducteurs parce que sans jeune, il me parait difficile de créer sa souche.
L'élevage n'est pas toujours facile et il faut accepter de toujours se remettre en question car les problèmes viennent très souvent de nous, éleveurs.
Pour en revenir à la question initiale :
Chez moi, c'est une bonne année mises à part 4 femelles agates pastel rouge mosaïques qui ne m'ont fait aucun jeune. 0 pointé en pastel.
Pour le reste ça s'est bien passé.
Au départ 30 femelles et un résultat de +/-160 jeunes vivants, il en reste encore 7 à baguer et peut-être plus car comme les femelles qui sont en volière continuaient à porter au nid, je leur en ai remis quelques uns et j'ai relâché deux mâles avec...on verra.