|
solution miracle
eh oui, j'ai une solution miracle!!!lol il vous suffit comme nous, d'avoir une cheminée, de bénéficier de bois que la commune nous donne ou vend tres peu cher.....
MODE D'EMPLOI (avec une dose d'humour)
Pour lutter contre les incendies en Provence, la commune supprime des arbres,ils sont marqués et sont abattus,la commune recupère le plus beau, et laisse aux habitants le droit de recuperer ce qu'ils ne ramassent pas;Il y a des morceaux de tronc , des grosses branches, bref c'est lourd, crevant mais "cadeau"!!!!!Avouez qu'on a tous tendance a dire que "cadeau" il est mort!!!Et bien non!Vous chargez ce bois encore plein de sève ds votre remorque ou ds votre coffre,en général on fait 5...........6..........7..............Voyages,le dernier vous le faites sur les genoux,car en plus,nous nous sommes presque des ancêtres!!!!Arriver chez vous, l'homme met la tronçonneuse en route, et pendant 3......4 heures on transpire, a couper et entasser le bois;Inutile de vous dire qu'après nous sommes "tordus" pendant 8 jours; (eh oui,on récupère moins vite!!!)Ce bois va secher une année, et sera bon a brûler l'an prochain;En attendant,j'ai la valeur de 50 kg de copeaux, je les fait secher sur bache et je mets en sacs;ça me dépanne pour quelques temps;La paille qd je m'en sers, est achetée a la coopérative agricole 7 euros la botte; Je fais a peu près 4 mois avec une botte en changeant la paille tous les 15/20 jours mais faire bien attention que la paille soit '"propre ou tout au moins qu'elle ait été entrEposée ds un endroit propre!Bon courage aux valeureux qui voudront bénéficier de bois gratuit et de copeaux egalement gratuits!!!!
PS. AVEC L'age, on se rend compte que rien n'est acquit;Que pour "faire" des affaires, pour faire des economies, pas de miracle, il faut faire les efforts pour...HUILE DE COUDE..... COURAGE.....ON A RIEN SANS RIEN.....ça s'apprend!amities
|