Discussion: Coloré ou pas?
Afficher un message
Vieux 09/12/2013, 11h07   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par Greg60120 (Voir le message)

Bonsoir à tous,

Cette petite photo pour vous présenter mes reproducteurs pour 2014 et pour vous demander votre avis sur le canaris orange qui se trouve en milieu de photo : Selon vous est-il coloré artificiellement ou pas??? Je l'ai acheté dans une expo-bourse en octobre et la présidente de l'expo m'a certifié que cet oiseau était orange naturel, son propriétaire (absent le jour où j'ai acheté l'oiseau) ne colorerait aucun de ses canaris. Vous en pensez quoi vous? J'attends vos impressions! Est-ce possible d'avoir des canaris aussi foncés sans les colorer???

http://imageshack.com/a/img834/4347/bq9s.jpg
Bonjour,
Ce canaris a été coloré (pâtée + addition de colorant).
Penser pouvoir colorer avec uniquement de la pâtée rouge dont le taux de colorant est infinitésimal ne donnera rien de bon ! Les oiseaux seront peu ou pas colorés. Une pâtée jaune teintée avec du sirop de grenadine aura les mêmes effets.
De même que tenter de colorer des oiseaux après la mue ne servira pas à grand-chose sauf si vous faites des concours. Dans ce cas, la poursuite de la coloration est indispensable afin que toute plume perdue entre temps, puisse repousser avec la bonne coloration.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation