Bonjour et bienvenue sur ce site sur ce forum tu peut aussi trouver une liste d'éleveurs vendant des oiseaux de qualités. Et ne t'en fais pas un oiseaux même seul ne s'ennuis pas il faut qu'il vous voyent de temps en temps et il s'habituera vite à son environnement qu'il soit jeune (je préfère) ou âgé, bonne chance dans tes recherches amitiés robert.
|
Merci encore pour votre accueil chaleureux : Les salons des oiseaux , ne sont ils pas les "vitrines" des éleveurs vendant des oiseaux de qualité justement ? Parce que oui , je voudrais acheter mon canari à un éleveur et pas à un particulier qui me vendrait une sorte d'oiseau , même si mon Titi sans pédigree nous comblait de bonheur ! Les photos que vous m'avez communiquée et les races susceptibles d'être en conformités avec mes désirs ne me permettent pas de savoir pour l'instant si je préférerais un gloster ou un Fife Fancy , ou autre par exemple , ils me plaisent tous ! ...Je comptais sur cette expo ,pour les voir de visu et donc d'être à même de mieux choisir l'élu de mon cœur ,dans cette "vitrine" ou seront exposées plus de races que chez un seul éleveur .Même si il ne sera pas destiné à la reproduction , je trouve normal d'acheter à une personne qui s'investit dans une race pour la préserver et l'améliorer , au prix de son temps , de sacrifices financiers et peut-être de sa vie de famille . Sans vouloir vous "passer du beurre sur la tartine" , je suis consciente que c'est bien grâce à vous que ces races d'oiseaux qui nous émerveillent ou nous surprennent existent et il est normal me semble-t'il que le simple "quidam "comme moi vous les achète d'autant que les prix , sont très corrects d'après ce qu'il m'a été donné de constater : Je ne cherche certes pas un champion ,ce serait dommage pour lui ,mais un joli canari fruit d'un travail certain .Même si je ne suis pas apte à l'apprécier comme vous , je sais qu'il ravira mes yeux ,et ensoleillera la maison : Un joli canari reste plus agréable à regarder qu'un moins beau ,car il aura été crée dans le but d'être le meilleur possible et pas pour une simple question d'argent !
Là ou il sera ,dans la véranda donc, abrité du soleil ,il nous verra tous le temps ,car notre salon est ouvert sur celle ci , ainsi que le couloir et la cuisine .Titi voyait très bien quand j'ouvrais le Frigo et m'appelait pour son morceau de pomme ou de salade ! il sera protégé des intempéries et des chats , une moustiquaire en interdit l'accès tout en régulant la température ,l'été lorsque la maison est fermée en nos courtes absences .Les vantaux n'étant fermés que lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid . Il aura vue sur notre jardin et les nombreux oiseaux qui le fréquentent .Il sera rentré dans la maison en cas de température "extrêmes", en ayant alors au minimun la compagnie des 4 queues de voiles de notre aquarium ! Si il est plus sage que mon Titi il partagera même nos soirées dans la maison !
Sa cage est déjà prête !Il s'appellera "Gary" le canari !Mdr