Tout d'abord bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé un forum où je pourrai peut être avoir réponses à certaines de mes questions...
Je me présente : Anne, 36 ans, maman de trois bambins de 14, 9 et 8 ans ravis d'avoir trouvé un canari... Oui mais voila, ce dernier ne semble pas au mieux de sa forme...
Petit récapitulatif : Nous habitons dans une impasse et, avant hier en rentrant nous y avons ramassé (sans trop de mal) un canari que nous avons mis dans une boîte à chaussures percée de trous pour lui éviter de stresser plus que ce qu'il n'était déjà en attendant d'aller acheter tout le nécessaire à son bien être, soit une petite heure.
A l'unanimité il a été décidé qu'il serait "offert" à ma grand-mère qui habite en face, car nous avons trop de pensionnaires canins, félins, aquatiques et reptiliens pour pouvoir s'en occuper correctement.
Pour info supplémentaire et peut être utile au diagnostic, il se trouve après investigations dans le voisinage que le malheureux appartenait à une voisine qui en a plusieurs et qui l'a "relâché" car elle ne le trouvait pas très en forme avec un problème au yeux, il restait au sol de la cage.
Elle a donc préféré ne pas le voir mort dans sa cage, elle nous autorise donc à le garder... S'il meurt elle peut même nous en donner un autre

Il a 4 ans environ.
"No comment."
Il est dans la maison, à la cuisine près de la fenêtre (fermée) soit plus ou moins à 23°, dans une cage "classique" pour un oiseau, a des graines pour canaris, un gâteau pour zoziaux, de l'eau pour boire (pas pour le bain ne sachant pas s'il est malade et si c'est bon, vous me direz). Il fait beaucoup de vent depuis hier, il n'est donc pas "sorti" sur le balcon même s'il ne fait pas froid.
J'ai enlevé les fruits (pomme, poire, banane) que mamie lui avait mis on sait jamais, il est donc uniquement au graines/gâteau.
Il mange très bien, volète d'un perchoir à l'autre, boit, ses fientes semblent normales, mais... Ses plumes sont gonflées sans arrêt, un peu sales à l'arrière et il a souvent le bec ouvert en respirant vite. Lorsqu'il chante, il fait un espèce de son comme s'il était aphone... Et une de ses pattes me semble bizarre... Voici quelques photos et une vidéo :
http://youtu.be/MmDQlh0NFXk...
Votre avis serait très précieux !!!!
http://youtu.be/MmDQlh0NFXk