Discussion: Vitamines
Afficher un message
Vieux 31/01/2013, 03h19   Afficher une version imprimable   (15)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par kanaris59 (Voir le message)

bonsoir,je viens de lire avec attention,votre debat sur les vitamines...
j'ai actuellement acheté de l'omni vit de versele laga...car je ne trouvai pas de vitalvit aminé
quand je vois les melanges que vous faites..
dans la normal pour la santé des canaris,
un melange a retenu mon attention...
probi zyme,ominivit et calci lux...a melanger dans une patée,

de une...j'utilise de la patée versele laga soit fortifiante ou aux oeufs..
je me melange un peu les piceaux..je voudrai faire simple et pour ce qui est des saisons.;un peu de mal..
vous feriez comment votre patée..;et avec quel additif de vitamines,probio et pre bio..
akogelule(sympbiotique),omnivit,probyzime,calcilux ..

bien entendu,le dosage et la frequence de distribution..

merci de m'eclairer car beaucoup trop de discours divergent sur les marques de patée et de vitamines..
merci
arno
Slt,

Te donner un régime précis serait encore une divergence par rapport à ce que tu as lu.

Pour te rassurer un peu, la gamme que tu as choisit à bonne réputation et propose aussi son propre programme d'élevage.

Certains le suivront à la lettre, d'autres feront à leur sauce.

Cela te donnera un aperçu des différents cycles et des produits à privilégier pendant ces périodes.

Pour un petit élevage d'amateur, pas forcément besoin d'avoir tous ces produits, un bon complexe vitaminé, un supplément en calcium, un protecteur hépatique et un probiotique constituent déjà une bonne base complémentaire.
A cela s'ajoute les petits compléments naturels que l'on découvre avec le temps.

A toi vraiment d'adapter ta méthode à ton propre élevage en piochant à droite et à gauche.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 31/01/2013 à 14h13.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation