bon moi perso je leur avais acheter une belle et grande baignoire exterieure en plastique, ils n'y sont que tres peu allés, juste tremper leur bec 

. et un jour je sais plus pourquoi je leur ai mis un petit bac en plastique tout petit (mais un oiseau y rentre) qui s'accroche à l'interieur de la cage des canaris , ouvert sur le haut avec un rebord et assez profond pour que la canari s'y plonge. c'etait accroché à ma cage de transport de mon chat pour qu'il ait de l'eau! je leur ai donc mis ça pour voir et mon male a adoré de suite!! il s'y plonge tout le corps  avec delice à chaque fois  (en mettant de l'eau partout mais c'est pas grave j'ai pris mes precautions 

). la femelle quand à elle n'y vas pas ou juste pour se mouiller la tête mais je ne la force pas . voilà en fait c'est eux qui decident. essaie avec un autre recipient mais pas trop rempli qu'ils puissent en ressortir. 
ps : enlever la baignoire quand ils ont fini leur bain et surtout nettoyer et changer l'eau à chaque fois quand on leur remet! parfois j'y glisse quelques gouttes de vinaigre et ça les derange pas 
voilà la photo de la "baignoire" si ça peut aider  :