Afficher un message
Vieux 10/01/2013, 12h29   Afficher une version imprimable   (5)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Canari sale ne prend pas de bain

bon moi perso je leur avais acheter une belle et grande baignoire exterieure en plastique, ils n'y sont que tres peu allés, juste tremper leur bec . et un jour je sais plus pourquoi je leur ai mis un petit bac en plastique tout petit (mais un oiseau y rentre) qui s'accroche à l'interieur de la cage des canaris , ouvert sur le haut avec un rebord et assez profond pour que la canari s'y plonge. c'etait accroché à ma cage de transport de mon chat pour qu'il ait de l'eau! je leur ai donc mis ça pour voir et mon male a adoré de suite!! il s'y plonge tout le corps avec delice à chaque fois (en mettant de l'eau partout mais c'est pas grave j'ai pris mes precautions ). la femelle quand à elle n'y vas pas ou juste pour se mouiller la tête mais je ne la force pas . voilà en fait c'est eux qui decident. essaie avec un autre recipient mais pas trop rempli qu'ils puissent en ressortir.
ps : enlever la baignoire quand ils ont fini leur bain et surtout nettoyer et changer l'eau à chaque fois quand on leur remet! parfois j'y glisse quelques gouttes de vinaigre et ça les derange pas

voilà la photo de la "baignoire" si ça peut aider :

Dernière modification par schwepp's ; 10/01/2013 à 12h40.
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation