Afficher un message
Vieux 26/11/2012, 20h18   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : femelle canari mauvais etat

Envoyé par ghuita (Voir le message)

bonjour
ma femelle canari de 1 an et demi est en très mauvais état
en avril elle a fait une rétention d œuf et nous l avons sauvé de justesse
et la depuis un mois son état va en s aggravant elle a commencé par une respiration difficile alors j ai mis des huiles essentielles au thym afin de l aider à respirer et j ai utiliser de l ivomec mais cela n à rien donier
et depuis une semaine elle est sous ornicure
elle respire mal et elle est très fatiguée son plumage est terne et en mauvais état
elle se tient en boule mais le pire c est qu' elle n arrive même plus à dormir normalement avec lz tête sous l aile
elle se tient bizarrement la tête tombent vers le bas presque au même niveau que ses patte
elles est vraiment fatiguée et le pire c est qu' elle commence sa mue
comment puis je l aider svp
est ce que j arrete l ornicure rt je lui met de l ochecoline ??
qu' est ce qu' elle a ??
mmerci d avance
Slt,

Si tu n'as aucune amélioration avec l'Ornicure au bout d'une semaine je pense qu'il faut essayer encore autre chose comme le Tylan.

Avant cela je pense qu'il faudrait la rebooster d'urgence avec un complexe vitaminé de qualité doublement dosé pendant quelques jours et dans l'idéal lui fournir un probiotique type Oceproven avant d'attaquer un autre traitement.

Vérifier son ventre et ses fientes pour voir si l'oiseau n'est as trop gras ou si les organes ne sont pas distendus car cela peut aussi éventuellement être la source de problèmes respiratoires.

La mettre au chaud, isolée, 1 càc de graines / jour , de la pâtée aux oeufs 1 à 2 fois /semaine si l'oiseau est maigre, hygiène stricte, fond de cage papier.

Réagir vite.

Envoyé par Jojovisi (Voir le message)

Slt dsl mais j ai pas trouver comment on fait pour poser des question alor...
Moi la mienne c est mis à dormir le jour est depuis un momen elle est toute faible je sais pas quoi faire ses fiant sont presque liquide et de temps en temps elle donne des petit éternuements un peu bizzard svp aider moi!!
Slt,

Pour ouvrir une discussion, il faut entrer dans un forum et cliquer sur "Nouveau message" en bas de la page.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation