Discussion: Vie et mort,pourquoi?
Afficher un message
Vieux 20/11/2012, 08h49   Afficher une version imprimable   (1)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Vie et mort,pourquoi?

Depuis mon arrêt d'élevage du Harz pour raison de santé,je m'étais procuré 3 mâles Diamants de Gould et attendais l'arrivée d'un quatrième .Lorsque ce dernier est arrivé j'ai constaté sa mortalité ainsi que 2 autres des 3 que j'avais dans les 48 heures ,le dernier résistant encore une semaine mais en boule .J'ai pensé que le dernier arrivé était malade et responsable de leur mort.
J'ai nettoyé et désinfecté la volière en attendant la livraison par un ami qui me les offrait d'un nouveau Diamant de Gould et d'un Tarin rouge du Vénézuéla. La livraison est intervenue Vendredi dernier.Les oiseaux étaient en pleine forme !Samedi soir,ils étaient morts tous les deux.Pourquoi?
A force de réfléchir,je n'ai trouvé qu'une solution possible.
Lors de l'arrivée du 4° oiseau du premier groupe,j'avais entamé un nouveau paquet de graines qui a bien sur servi pour les 2 derniers. J'ai bien vérifié les graines qui étaient propres mais je suis maintenant persuadé qu'elles sont responsables du décès de mes 6 oiseaux.Si vous voyez une autre possibilité..........
Je suis maintenant à la recherche d'un inséparable EAM mais ne pouvant me déplacer (interdiction médicale de conduire) ce n'est pas évident

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation