Problèmes de paralysie
Bonsoir!
Ma Lucie petite femelle canari jaune a subitement eu une paralysie des pattes. Après vérifications et recherches, il s'avère que les causes probables sont soit un AVC, soit un manque de B1. Vu l'état de Lucie, j'opterai pour un manque de B1. N'ayant sous la main que du SERIVIT, je lui en ai administré. Pas de pipette, va chercher un tube de sérum phy que tu vides, que tu rinces, que tu remplis de SERIVIT, que tu te débrouilles pour que la miss le prenne. Ca, c'est fait mais la question est: à quelle fréquence faut-il que je la fasse boire?
Elle est au fond de la cage, pas moyen de se déplacer si ce n'est en volant mais elle ne peut pas se poser. J'ai mis des graines au fond de la cage pour l'aider. Mais la question de la boisson se pose. Vu quelle ne peut se déplacer, il faut que je lui donne moi, à boire.
Je suis dégoutée, je l'avais mise dans une cage, à part des autres oiseaux (canari mâle et mandarin), pensant qu'elle se requinquerait tranquillou avec des soins adaptés (petite fatigue, hier elle ne faisait que dormir!). Sauf que je rentre ce soir et la vois au fond de la cage. Elle a l'air de respirer normalement, pas de sifflements, pas d'accélérations. Malgrè sa paralysie, elle reste vive et curieuse. D'où la supposition de l'AVC écartée. Elle a les doigts raides, mais encore flexibles.
Je suis d'une tristesse, les yeux me brûlent car avec Lucie, des liens particuliers se sont noués.
Bref, j'arrête là....
Merci de me répondre rapidement.
Une "maman" en détresse.
|